Berghaus-Isenfluh

Le Berghaus, un grand hotel/centre de vacances/retraite chrétienne située au-dessus de Interlaken et en face de la Jungfrau.  Vue imprenable sur la Jungfrau.

Centre de vacances chrétiennes de l’Association des Eglises évangéliques Action Biblique

Situé à 10 km d’Interlaken, le village d’Isenfluh (1100 m) fait face à la majestueuse Jungfrau (4158 m).  Le Berghaus surplombe le village.

Sur les hauteurs de ce village d’Isenfluh, se trouve le “Berghaus”, centre alpestre des Eglises Action Biblique, récemment rénové et au confort agréable (ascenseur, salle à manger panoramique etc.), un lieu ouvert à toute personne qui souhaite prendre contact avec la Parole de Dieu, se ressourcer dans un lieu paisible à l’environnement merveilleux. Chaque année, une dizaine de séjours y sont organisés, pour jeunes et adultes, familles et personnes seules, pour d’agréables vacances à l’écoute de la Parole de Dieu.

Le site du Berghaus-Isenfluh accueille 50+ personnes et fut le lieu du weekend de l’église à plusieurs reprises dans le passé.  En venant depuis Lausanne le site est accessible en voiture en moin de 2 heures.  Le Berghaus est aussi disponible en location pour des regroupements chrétiens.  Voir le site du Berghaus-Isenfluh pour plus d’informations.

La majestueuse Jungfrau qui fait face au village d’Isenfluh.

La Jungfrau est un sommet individualisé des Alpes situé entièrement en Suisse dans le massif des Alpes bernoises. Avec ses voisin l’Eiger et le Mönch, elle forme un triptyque, avec notamment un alignement de faces nord.

La région de la Jungfrau s’étend de la ville d’Interlaken à travers deux vallées jusqu’aux glaces éternelles. L’immense massif de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, avec le paysage glaciaire autour du glacier d’Aletsch, forme là-haut le cœur du site au patrimoine mondial de l’UNESCO pour les Alpes suisses, Jungfrau-Aletsch.

Le nom de la Jungfrau – qui signifie littéralement «jeune femme» et qu’on peut également traduire par «vierge» – tient probablement à l’élégance de sa face Nord, que certains comparent au voile d’une femme. Culminant à 4 158 mètres d’altitude, elle domine les vallées de Grindelwald et de Lauterbrunnen et le lac de Thoune.

Le village d’Isenfluh est aussi l’endroit ou de déroule de nombreuses camps pour les jeunes.   Voir notre nos rubriques Jeunesse, pour plus d’informations sur les camps JAB (Jeunesse Action Biblique).

Jungfrau vue depuis le Berghaus Isenfluh dans les hauters d'Interlaken au-dessus de Lauterbrunnen en Suisse.  Photo pris la nuit lors d'n couché de soleil qui donne une luminosité rose sur la montagne.

Le site du Berghaus-Isenfluh accueille 50+ personnes et fut le lieu du weekend de l’église AB-Renens à plusieurs reprises dans le passé.  En venant depuis Lausanne le site est accessible en voiture en moin de 2 heures.  Le Berghaus est aussi disponible en location pour des regroupements chrétiens.  Voir le site du Berghaus-Isenfluh pour plus d’informations